17
Avril
don de livres
Par Elise Barrault • Publié le 17/04/2018
La bibliothèque d’Elahé a reçu un don de livres. Vanessa JOSEPH vice présidente de la Jeunesse Autochtone de Guyane (JAG) a fait un appel aux dons lors d’une conférence à laquelle elle participait. Pour rappel la JAG est née suite aux mouvements sociaux de 2017 en Guyane. Un mouvement regroupant des jeunes amérindiens, de plus en plus sollicité ces jeunes ont crées leur propre association. La JAG œuvre dans différents domaines concernant l’actualité chez les amérindiens sur le plan culturel, social, éducatif et à l’international par le biais de ses membres de la JAG DE France.
Alan JOSEPH membre également de l’association, a permis l’acheminement de ses 500kg de livres et d’encyclopédies, juste une partie de cette récolte à été envoyée à l’école d’Elahé.
En Guyane, c’est Mr Alain MINDJOUK président de l’ACAG une association amérindienne participant activement sur les problématiques autochtones qui a fait part de cette récolte auprès des enseignantes de l'école, notamment Mme Wellya JEAN-JACQUES qui a fait le lien.
Celle-ci a permis de mettre en contact avec l’ESPE dont Mme Patricia Tabournel-Prost. Lors de sa mission sur le fleuve Maroni avec les futurs professeurs des écoles (ESPE) , elle a nous a livré les colis.
Quelle joie de la part des élèves d’ouvrir les cartons en compagnie des enseignantes et de l'ILM (ntervenant en langue maternelle) suite à la réception de ces colis.
L’équipe pédagogique et les élèves tiennent à remercier tous les donateurs ainsi que les différents partenaires.

Photos
Photos (2)

Aucun commentaire